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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier l´etat de vos pneus ,des freins et tous les feux, à part cela si votre voiture est entretenue régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis. J´en suis à ma 4ème Honda et jamais de problèmes.
Bonjour, Les freins ; les pneus ; les feux ; vérifier les niveaux ; Voir sur internet les points vérifiés lors d'un tel contrôle... Cordialement
Bonjour, Les différents contrôles techniques que j'ai eu sur ma Twingo, se sont bien passés. Le seul où j'ai eu une contre visite était un feu arrière stop avec de l'eau dedans. L'humidité est souvent un problème pour les différents feux. Il faudra veille... voir la suite
Avant de passer le contrôle technique le plus simple pour ne pas avoir la contre visite est de faire la révision dans un garage qui pourra vérifier que tout est correct.
Nous avons une Dacia jogger et c'est une super voiture. La recharge se fait en conduisant. Nous n'avons pas pu vérifier la batterie.