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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Cela peut venir de la pompe à essence. A vérifier si l'essence arrive. Ensuite il y a de l'allumage à vérifier. Ma saab est plus ancienne. Les spécialistes sont à Gennevilliers saag heritage. Cordialement
Ok merci je prends en compte et je demanderai à mon garage de vérifier.
J'ai le meme pb sur ma C6 je fait changer le joint de culasse (mini 3000€). Il faut vérifier si la durite sortie moteur se durcie moteur en marche. cdt
Bonjour en premier lieu vérifier la cassette DI si il y a des fissures vu que vous êtes au bio éthanol elle est à changer tout les 90000 km environ elle coûte environ 350 € mais elle est primordiale en ce qui concerne le capteur d arbre à came son défaut... voir la suite
Si c'est une chaîne je suppose que c'est une essence, dans ce cas il faut vérifier toutes les durites de dépression, sinon ça peut être un injecteur ou une bobine d'allumage