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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjours vous pouvez rouler moins de 100km a vitesse reduite pneu moins large desequilibre la voiture ainsi que pour le freinage,je pense que vous avez une galette qui est une roue devsecours provisoire donc prudence.
Bonjour,. Une roue de secours reste une roue de secours et a entretenir régulièrement. Effectivement elle est de la même taille que les roues montées sur la voiture, mais le pneu n'est peut-être pas de la même marque, le niveau d'usure est forcement diffé... voir la suite
Le moins longtemps possible car comme elle porte bien son nom "roue de secours "surtout si les pneus sont équipés de jante aluminium. Il faut bien vérifier que la roue de secours soit bien gonflée car servant peu la pression fluctue avec le temps
Bonjour. Si roue de secours d'origine, la vitesse est limitée à 80 km/h. C'est inscrit sur le pneu. Vous risquez d'être à l'origine d'un accident du à l'éclatement du pneu. Cordialement
La roue de secours d'une Jeep est identique aux autres roues .... sauf l'usure. Il faut par contre vérifier la pression de cette roue de secours afin qu'elle soit identique à la pression des trois autres. Idéalement, lorsque votre roue crevée sera réparée... voir la suite