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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Les ecrous sont ils bien serré ? Peut-être avez vous perdu la ou les masses d'équilibrage dans ce cas refaire équilibrer la roue dans un garage Ou usure irrégulière de la bande de roulement
cela peut provenir: un plat sur un pneu écrou de roue desserré rotule de barre stabilisatrice, dans ce cas consulter votre garagiste
1) équilibrage 2)roue voilée 3) pneu usée 4) jeu direction 5) amortisseurs
Bonjour, cela peut être dû à un plomb d'équilibrage qui aurait pu partir ou une hernie sur la bande de roulement du pneu ou une déformation sur le pneu.
Bonjour, Excellente moto à tout niveau. Très très fiable après 2014. (Moteur de la rc8) Par contre modèle 2013 et 2014 à éviter ou alors avec suivi complet et rappel effectué. (Souci démarreur , suintement pompe à huile, etc..) Après , vous rentrez dans d... voir la suite