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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir , j'ai eu le même problème , VÉRIFIER SYSTÈME HYBRIDE , avec le moteur électrique qui ne tournait plus . 1 semaine plus tard au hasard total je branche une valise Diag , je clique sur effacer les voyants et toute ma voiture s'est mise a remarcher ... voir la suite
Voir en premier temps si la température moteur ne monte pas au dessus de 90°c et faire vérifier le thermostat ou la sonde de température. Si ce n'est pas ça, un diagnostique avec recherche plus aprofondie.
Peut-être une fuite dans le circuit de refroidissement ? Vérifier les durites.
Bonsoir, attention le mp3 500 est lourd pour un débutant je roule en mp3 350 qui a à même accélération en ville et plus léger pour se faufiler entre les voitures 2012 il faut vérifier les entretiens !! bonne route , Fred
Sans garantie mais débrancher la batterie, rebrancher après quelques minutes pour vérifier si le problème n'est pas lié à un défaut de l'électronique