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Voiture à hydrogène

Voiture à hydrogène

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Qu'est ce qu'une voiture à hydrogène ?

Voiture à hydrogène

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les véhicules a hydrogène, comment fonctionne t ils ?

Qu’est-ce que la voiture à hydrogène ? 



Vous êtes nombreux à vous intéresser aux nouveaux véhicules fonctionnant à l'hydrogène, nous verrons dans ce tutoriel ce qu’est l'hydrogène et comment il peut être utilisé dans l'automobile de demain. 



L'hydrogène, qu’est ce que c’est ? 


L'hydrogène est le nom que l’on donne au dihydrogène dans le langage courant. (H2).

Bien qu’il puisse se trouver à l'état naturel aux fonds des mers, son exploitation est encore trop complexe et il est plus simple de le fabriquer. 


Il existe plusieurs méthodes de fabrications : 


Le reformage du gaz naturel à la vapeur d’eau, c’est la technique la plus utilisée. Elle consiste à faire réagir du méthane avec de l’eau pour obtenir un mélange d'hydrogène et de dioxyde de carbone. 


Il est également possible de créer de l'hydrogène grâce à l'électrolyse de l’eau. Un électrolyseur va séparer une molécule d’eau en Hydrogène et on Oxygene. 


La gazéification est également possible, il faut pour cela brûler du charbon ou de la biomasse.


Comment est utilisé l'hydrogène dans l'automobile d’aujourd’hui ?


L'hydrogène est utilisé dans les voitures, via une pile à combustion ou fuel cell. Cette pile va générer de l'électricité en mélangeant l'hydrogène contenu dans le réservoir à hydrogène de la voiture et l’air ambiant. 


A ce jour, la plupart des véhicules utilisant l'hydrogène sont en réalité des véhicules électriques dont la batterie principale est supplée par une pile à combustible. Cela permet de doubler l’autonomie d’un véhicule électrique classique. Comme pour le kangoo de renault


A l’inverse, certaines voitures comme la toyota mirai sont des véhicules électriques dont la source d'énergie principale est la pile à combustion. Une batterie classique est tout de même présente pour récupérer l'énergie des freinages. 


A noter que les prix pour les véhicules à hydrogène sont assez élevés, la nouvelle toyota Mirai se vend à partir de 75 000 euros neuve.


L'intérêt de l'hydrogène et ses inconvénients. 


Le principal intérêt des moteurs à hydrogène est de pouvoir parcourir des distances plus importantes qu’avec un véhicule électrique tout en s’affranchissant du temps de rechargement. En effet, un plein d'hydrogène ne prend que quelques minutes. L’impact environnemental est évidemment l’un des moteurs de la démocratisation des modèles à hydrogène, ces derniers ne rejetant que de l’eau et de l’azote. 


Malheureusement, il existe pour l’instant très peu de véhicules de série utilisant l'hydrogène et très peu de bornes de recharge sont disponibles. 100 bornes de recharge sont aujourd’hui disponibles en France mais l’objectif est de multiplier ce chiffre par 10 d’ici 2030. 

Toyota devrait décliner sa prius en version hydrogène d’ici 2025 et Land Rover devrait également proposer un Range Rover équipé d’une pile à combustible (source: h2-mobile ) De même, de nouveaux acteurs se lance dans la course à l'hydrogène comme Hopium avec “la machina” qui a annoncé en septembre dernier que les 1000 précommandes disponibles avaient trouvés preneur. 








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prendre le double des clefs et fermer et ouvrir de nouveau. Si ce n'est pas la pile, ouvrir capot, tirer sur la tirette de déblocage de câble et refermer le capot en le laissant tomber de 20cm. Essayer de nouveau fermeture ouverture avec la clef. Si toujo... voir la suite
Bonjour, vu les différentes possibilités évoquées, si pas de résultat essayez aussi de vérifier l'état de la pile de la télécommande si vous n'avez essayer au plus prés du capteur et aussi avec la télécommande de secours si problème de grappe touche.
Quel âge a-t- elle? moi même j'ai été très touchée par le mal des transports quand j'étais enfant: et à l'époque Nautamine et Dramamine n'y faisaient rien! Mes parents essayaient de m'occuper: on chantait beaucoup tous ensemble avec mes frères et sœurs, e... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord vérifier la pile et surtout tordre un peu les languettes pour favoriser les contacts. Ensuite approcher le boîtier de la clé au dessus de la roue avant gauche sous l'aile parce que le récepteur est la. Cordialement
Selon votre question il y a deux possibilités. Vous précisez que le témoin FI ne s'allume plus sur le combiné alors qu'auparavant lorsque vous mettez le contact ce dernier s'allumait. Se voyant veut dire fuel injection et concerne l'alimentation en carbur... voir la suite