Bonjour pour l ouverture a distance la mienne ne fonctionner pas non plus il faut la reeinitialiser sur internet il ya des tuto je me rappele plus exactment et pour le poste si vous avez un code anti demarage c est peut etre lui qui met en defaut le poste... voir la suite
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Voiture à hydrogène
Interrogez directement la communauté !
Qu'est ce qu'une voiture à hydrogène ?
Voiture à hydrogène
Jeremy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les véhicules a hydrogène, comment fonctionne t ils ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Qu’est-ce que la voiture à hydrogène ?
Vous êtes nombreux à vous intéresser aux nouveaux véhicules fonctionnant à l'hydrogène, nous verrons dans ce tutoriel ce qu’est l'hydrogène et comment il peut être utilisé dans l'automobile de demain.
L'hydrogène, qu’est ce que c’est ?
L'hydrogène est le nom que l’on donne au dihydrogène dans le langage courant. (H2).
Bien qu’il puisse se trouver à l'état naturel aux fonds des mers, son exploitation est encore trop complexe et il est plus simple de le fabriquer.
Il existe plusieurs méthodes de fabrications :
Le reformage du gaz naturel à la vapeur d’eau, c’est la technique la plus utilisée. Elle consiste à faire réagir du méthane avec de l’eau pour obtenir un mélange d'hydrogène et de dioxyde de carbone.
Il est également possible de créer de l'hydrogène grâce à l'électrolyse de l’eau. Un électrolyseur va séparer une molécule d’eau en Hydrogène et on Oxygene.
La gazéification est également possible, il faut pour cela brûler du charbon ou de la biomasse.
Comment est utilisé l'hydrogène dans l'automobile d’aujourd’hui ?
L'hydrogène est utilisé dans les voitures, via une pile à combustion ou fuel cell. Cette pile va générer de l'électricité en mélangeant l'hydrogène contenu dans le réservoir à hydrogène de la voiture et l’air ambiant.
A ce jour, la plupart des véhicules utilisant l'hydrogène sont en réalité des véhicules électriques dont la batterie principale est supplée par une pile à combustible. Cela permet de doubler l’autonomie d’un véhicule électrique classique. Comme pour le kangoo de renault
A l’inverse, certaines voitures comme la toyota mirai sont des véhicules électriques dont la source d'énergie principale est la pile à combustion. Une batterie classique est tout de même présente pour récupérer l'énergie des freinages.
A noter que les prix pour les véhicules à hydrogène sont assez élevés, la nouvelle toyota Mirai se vend à partir de 75 000 euros neuve.
L'intérêt de l'hydrogène et ses inconvénients.
Le principal intérêt des moteurs à hydrogène est de pouvoir parcourir des distances plus importantes qu’avec un véhicule électrique tout en s’affranchissant du temps de rechargement. En effet, un plein d'hydrogène ne prend que quelques minutes. L’impact environnemental est évidemment l’un des moteurs de la démocratisation des modèles à hydrogène, ces derniers ne rejetant que de l’eau et de l’azote.
Malheureusement, il existe pour l’instant très peu de véhicules de série utilisant l'hydrogène et très peu de bornes de recharge sont disponibles. 100 bornes de recharge sont aujourd’hui disponibles en France mais l’objectif est de multiplier ce chiffre par 10 d’ici 2030.
Toyota devrait décliner sa prius en version hydrogène d’ici 2025 et Land Rover devrait également proposer un Range Rover équipé d’une pile à combustible (source: h2-mobile ) De même, de nouveaux acteurs se lance dans la course à l'hydrogène comme Hopium avec “la machina” qui a annoncé en septembre dernier que les 1000 précommandes disponibles avaient trouvés preneur.
Cela ne résout pas votre problème ?
BRIE23514154
Utilisateur XANTIA - CITROENLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
IJIM32652435
Utilisateur XANTIA - CITROENLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Voir dans la revue technique la correspondance fusible et autoradio.Retirer le fusible avec la petite pince normalement dans le compartiment fusible. Vérifier si le filament n'est pas fondu. Changer si c'est le cas.Pour la clef après changement pile il fa... voir la suite
sandrine
Utilisateur MEGANE II - RENAULTLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Un grand merci à vous tous, l'ampoule est changée grâce au tuto. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.Bonne journée
BARB45115162
Utilisateur MEGANE II - RENAULTLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Il y a un tuto sur le netSinon appeler moi
ANDR36622465
Utilisateur Juke - NISSANLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
bonjour
le nissant juke 1,5 dci 110 est trop juste en puissance avec ces 6 vitesses maintenant qu,il faut rouler a 80km/h,il faut sans arret changer de vitessele confort laisse a desirer trop dur les places arriere sont difficile d,accéspour les vidandes... voir la suite