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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Avoir l'atellage pose par un professionnel. Bien positionner la remorque et verrouiller la poignée . Vérifier que la poignée ne puisse pas s'enlever. Aussi vérifier que tout s'éclaire au niveau des feux de la remorque . Et mettre une chaîne de secours rel... voir la suite
Bonjour, il suffit simplement de vérifier que la boule du crochet soit bien recouverte par la partie creuse de l'attache de la remorque, et que la sécurité soit bien positionnée. Il est aussi important de mettre la chaîne de sécurité qui relie la remorque... voir la suite
La voiture tournait très bien après le joint de culasse on a fait 1000 km avec avant de changer les injecteurs on a déjà vérifier les compressions il manquait les injecteurs à changer on a tout vérifier avec notre mécano mais elle ne démarre pas
Bonjour, Pas de clé cassée mais la bande caoutchoutée des boutons s'est dégradée (les ongles de filles…). Au cas où, j'ai proposé 1,50 € chez Kia pour remettre une bande, mais leur crevure de fournisseur ne la propose pas. Il fallait 349 € pour tout jeter... voir la suite
Peut-être également la géométrie variable du turbo si voiture équipée ( j'en ai eu la mauvaise expérience sur golf 2l tdi et j'ai pris cher...) Plus fréquent sur moteur diesel qui génère plus de déchets à l'échappement et donc à l'alimentation du turbo.