Interrogez directement la communauté !
Voiture radar en france

Voiture radar en france

Le à

Voir la description

Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour oui immatriculés donc voiture d'occasion le loa se fait sur les voiture d'occasion meme aussi cordialement
Bonjour, est-ce une voiture neuve? laquelle chez Audi? LOA est un calcul financier différent et la levée de l'option en fin de contrat reste souvent élevée à comparer avec la valeur de marché au moment de la reprise, Vous pouvez aussi consulter les banque... voir la suite
Bonjour, Je n'ai plus de Ford Fusion, mais une Citroën. Mais pour votre batterie, tout dépend de chacun, si la voiture roule tout les jours ou non, et les options ( rétro électrique etc...)
Bonjour, - 1 ère chose : Recharger la batterie avec un chargeur pendant 24 heures.Attention il faut déconnecter les cosses de la batterie pour ne pas envoyer du courant sur les instruments de bord côté voiture. - 2ème chose : On peut aussi sans débrancher... voir la suite
Il n'y a pas de façon plus chère que la LOA pour acheter une voiture... Elle revient au moins 15 p plus chère qu'avec un crédit et 40 q qu'en achetant une neuve cash Donc, au pire, prenez un crédit et achetez chez Aramis.