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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, oui, je n'ai pas été déçu de cette voiture que j'aurai gardé si je n'avais pas dû changer pour prendre une voiture plus haute à cause de mon mal de dos
Bonjour, rapide, Non. La seule panne est apparue au delà de 100 000 km : l' électronique de la transmission automatique. La réparation coute environ 1000 euros, mais la voiture a maintenant 180 000 km sans autre problème.
bonjour alors moi aussi j'ai un problème de vitre mais c'est la maladie alfa surtout sur le gt les Maladie y'a les vitres , les garniture inter'ieur , le train roulant qui s'use un peu vite et une durite qui a tendance à se percer rien de bien grave mais ... voir la suite
Bonjour pour ma part je pense qu'une SEAT AROSA est tout à fait adaptée consommation faible jusqu'à aujourd'hui pas de grosses dépenses côté mécanique je suis vraiment satisfait de cette voiture Carlos
J'ai une Skoda rapid space back 110cv, le coffre est très grand, spacieux à l avant et à l'arrière, et je fais du 6l/100 en roulant tranquillement. Aucun regret sur cette voiture