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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, excellente voiture. L'intérêt est la stabilité avec le moteur central… ce qui n'est pas le cas de la 911. Pour l'entretien pas grand chose d'exceptionnel. Attention au modèle (éviter l'île et les cylindres rayés) donc à partir de 987 phase 2. Un ... voir la suite
Bonjour , oui franchement c'est une voiture avec laquelle vous aurez peu de pb c'est surtout une voiture destinée à la conduite en ville plus qu'une routière même si elie est capable de couvrir de longues distances question de confort bonne journée
Bonjour, le plaisir de conduire cette Porsche est exceptionnel. Sa tenue de route est incroyable. Je possède un boxster S de 2005 depuis environ 6 ans. Son entretien est réalisé chez un spécialiste Porsche sur Dieppe. Son coût est ainsi nettement moins ch... voir la suite
J'ai eu le même problème, et il a tendance à recommencer. Il faut stopper la voiture, arrêter le moteur et redémarrer. En principe, la situation redevient normale. Cela se produit souvent lors d'un virage avec freinage. Il s'agirait d'un problème de batte... voir la suite
bonjour courant oui et non. si les évacuations d'eau de la capote se bouche, l'eau peut stagner et engendrer de la rouille sur les bas de caisse extérieur. mais sous le châssis très rarement. À moins que ce soit une voiture qui ai beaucoup roulé sur route... voir la suite