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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Moi, ça mes arrivés que le niveau dépasse un peu au dessus maxi sur ma jauge mais sur 16000 kms. Mais jamais sur 4cms ,vous faite beaucoup de ville. Un fap bouché la voiture se mettrait en mode dégradé et vous aurai un témoin qui se allumera au tableau de... voir la suite
L'usure dépend de votre façon de conduire, du type de route (montagne, plaine....) et du réglage du train avant. Si vous n'avez rien constaté d'anormal dans le comportement de la voiture, ce dernier point est peu probable. Quelque fois un pneu avec la gom... voir la suite
C'est nettement correct et suffisant pour des adultes et donc encore plus pour des enfants . Cette voiture est surtout appréciable pour ses différentes fonctionnalités pour les transports diverses et variés . Pour ce qui me concerne c'est la voiture qui c... voir la suite
ça dépendra du modèle de MG4 choisi et de ton mode d'utilisation. Ce qui fait consommer plus l'hiver c'est : -Le chauffage de l'habitacle. -le chauffage de la batterie. Une MG4 standard n'a pas de pompe à chaleur, donc pour le chauffage de l'habitacle ell... voir la suite
Bonjour, c'est vrai que l'hiver à des conséquences sur l'autonomie de la voiture mais le gros point positif c'est la récupération d'énergie dans les descentes. Notre expérience est plus que probante. L'autonomie, c'est juste un changement d'habitude.