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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Joint de culasse. Pas bon. Vérifier l'eau, et regarder le bouchon d'huile en ouvrant. Si le bouchon a de la matière, genre mayonnaise, ne plus rouler, sinon risque de surchauffe, et donc casse moteur. Votre voiture à combien de kms et quel est le m... voir la suite
Je pense soudain à autre chose : il y a quelques années, suite à un accident sur l'A63 vers Bordeaux, on s'est trouvés en plein cagnard (juillet) bloqués quasiment une bonne heure avec un embouteillage monstrueux. Fort heureusement, je pouvais faire tourn... voir la suite
Fumée blanche, au Vatican c'est l'annonce d'une bonne nouvelle, en mécanique c'est le contraire. problème de joint de culasse ou autre joint entre le circuit d'huile et le liquide de refroidissement. Ta voiture ne fume pas à froid mais quand elle est chau... voir la suite
Je ne pense pas pouvoir atteindre le voyant rouge car à la moitié du plein la voiture Sarette comme une panne sèche
Bonjour Aymeric, fumé blanche ce n'est pas bon signe (huile dans le moteur, joint de culasse ? ) oui je vous conseille de contacter votre garagiste. Peut-être ne faut-il plus rouler avec votre voiture en attendant son conseil. Bien à vous,