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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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J'ai 600€ d'assurance, je ne fais pas de longs trajets, je fais à peu près un plein tous les deux mois et demi. la première révision m'a coûté 700€. sinon c'est une très bonne voiture.
Bonjour, Consommation: 8,5 à 9l en mode 2 éco Entretien tous les 30000kms entre 500 et 600€ a 150000kms entretien :1800€ ( courroie de distribution) Pneus avant : 40000/45000 kms Pneus Arrières: 60000/70000kms Autrement très bonne voiture sans problème ... voir la suite
La voiture elle même est une arnaque, volant moteur/embrayage à 180000km (1400€) vanne egr à 100000km 800€ compresseur de Clim à 218000km… plus divers problèmes lié au FAP…
Non , cela ne nous est jamais arrivé mais la voiture n'a que 65.000 kms . Ceci explique peut- être cela .
Bonjour, j'ai une swift et je ne me sers pas de la clé, pas besoin pour ouvrir la voiture ou la démarrer. La clé est en secours quand la pile est à changer