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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Oui, un lecteur de code est nécessaire pour diagnostiquer ce qui est incorrect, il s'agit probablement de quelque chose de simple, sinon la voiture passerait en mode mou ou refuserait de démarrer. Cependant, ne l'ignorez pas, car de petits problèmes peuve... voir la suite
Il y a des signes : vibrations de la voiture, grincements, éventuellement traces de fuites d'huile sur les amortisseurs... Mais le plus simple est d'aller consulter un 2ème professionnel pour avoir un autre avis. Certes, cela vous fera perdre un peu de te... voir la suite
Bonjour vous devez le sentir à votre tenue de route déjà et si vous appuyez assez fort sur l'avant ou l'arrière de votre voiture et qu elle rebondit c est effectivement que les amortisseurs sont morts Voila Cordialement
Bonjour c'est peut etre juste la batterie 12v (comme une voiture ) dans ce cas c'est pas tres cher pour changer. par contre si c'est l'ilm c'est dans les 3000 je crois.
Le cas le plus évident est une fuite d'huile au niveau de l'amortisseur. Il suffit de lever la roue et d'observer l'amortisseur. Le 2ème cas est plus compliqué car les amortisseurs peuvent être fatigués sans montrer un défaut visible. Comme on conduit la ... voir la suite