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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour moi je prends que des michelin C est plus cher mais c'est une valeur sur Je n'ai jamais eu de problème sauf sur une voiture 4007 même problème et je pense que le garagiste avait oublier un objet dans un pneu
Bonjour. C'est la faute à pas de chance je pense. Les pneus runflat sont plutôt solides maintenant il faut regarder précisément la nature de la seconde crevaison pour analyser la cause. Attention bien prendre en compte que la voiture est lourde et que un ... voir la suite
Je n ai pas eu se genre de proposition ayant Talusman qui me donne que du plaisir je ne pense pas changer pour une voiture qui n'a pas d'allure et remettre un bonne dose d argent a titre perdu
Bonjour, si c'est une hybride il n'y a pas à la recharger, elle se recharge lorsque vous freinez. Pour les trajets en ville c'est économique car sur la réserve électrique. Sur route c'est l'essence qui prend le relai et c'est le même prix qu'une voiture e... voir la suite
bonjour la première chose c la voiture hybride qui coute très chère en réparation il y a des pièces a changer régulièrement et le prix au final et plus chère que l essence a moins d être un écolo pur et dure c de la poudre au yeux