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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Comme toute voiture l'assurance est en accord avec la cylindré et les options souhaitées. Avec ma MX5 nb 1600 cm3 l'assurance est correcte et les réparations très espacés. Le plaisir de conduire un tel véhicule avec ou sans capote ouverte est pour moi un... voir la suite
Bonjour pour l'assurance c'est pareil qu'une voiture classique et le toit si il faut changer la capote un coût de 3000 euros mais je peux vous dire que ça fait 19 ans que j'ai ce véhicule et toujours la même cordialement
Bonsoir Jean, La dernière fois que j'ai eu un problème avec l'ordinateur principal de la voiture, l'écran devenait noir par moment… J'ai dû changer tout le bloc… C'est un petit point faible qu'ont les polo
Bonjour C'est une voiture très spacieuse et idéale pour une grande famille. Les sièges indépendants permettent à chacuns de se coucher lors des trajets (nous 17 heures de route). Voiture utilisé depuis que mes enfants ont eu 6,4,1 ans et pendant 12 ans.
Bonjour, Je n'ai plus cette voiture et m'en suis séparé alors qu'elle avait 24 ans . J'ai moi même 3 enfants dont un porteur de handicaps et nous avons beaucoup voyagé sur de longs trajets. La place au milieu à l'arrière est un peu moins confortable et pr... voir la suite