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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Cela ne résout pas votre problème ?

Pour la 3e fois en moins de 2 mois, panne de batterie de démarrage bien que la voiture ait roulé les jours précédents ! Il semble que ce soit lié au levier de vitesse lorsqu'il n'est pas sur la position P.
Jamais eu le cas. Je ne peux donc hélas pas vous conseiller sur ce sujet. nhesitez pas à aller sur des forums anglais assez riches pour ce modèle de voiture.
Si elle est suivi dans un garage, ou en est l'entretien (vidange, courroie d'accessoire, freins...etc) La i40 est une voiture assez fiable, robuste mais attention, ce n'est pas une voiture de course, il faut privilégier les moteurs à plus grosse cylindrée... voir la suite
Bonjour William, désolé, la voiture ne m'appartient pas, je faisais juste une intervention dessus. Bonnes recherches.
Quand le fap se régénére,les ventilos tournent pour refroidir le circuit,même après l'arrêt de la voiture. Le dysfonctionnement doit sûrement venir du Contrôle de la température à ce moment