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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, je viens de faire la révision de ma Clio V hybride des trois ans, seulement 17 000 km, et j'ai un problème d'usure de pneus également de la face intérieure des pneus avant ! On me dit qu'il faut les changer dans moins de 3000 km ! Je conduis esse... voir la suite
Bonjour, ça me l'avais également fait. C'est la voiture qui se met en sécurité, il faut que vous alliez la montrer à un garagiste. Bonne journée! Bon courage à vous.
Plusieurs cas pression hydraulique ,pompe 'cremailliere , coupelle amortisseur grippé ' pression des pneus.sans voir la voiture pas évident
À part la vérification du gonflage des pneus (sous gonflage = plus difficile) il faut voir un garagiste. C'est peut-être la crémaillère. Changer sur ma voiture vers 80000km. Coût il y à 10ans 2000€ environ
C'est quand j'allume la voiture et que je constate que le message s'affiche dans le tableau de bord en disant que l'assistant de démarrage en Côte est non disponible et après le message disparaît