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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour , je ne sais pas répondre sur les voitures électriques et sur le financement par contre ce que je peux vous confirmer c'est la très bonne fiabilité de ma Renault , dernière génération de Megane motorisation essence , en 60000 KMS aucun souci , ell... voir la suite
Bonjour pour moi pas d'usure pour l'instAnt la voiture a 45000 km!! M'es par contre je dois changer la courroie à 60000 km ou à 5 ans!!! Donc oui il y a bien des problèmes de courroie sur cette voiture ! Ma voiture est de 2020 ..
Si vous êtes propriétaire vous pouvez installer une borne électrique chez vous , il faudra 11h pour recharger avec un coût raisonnable, si vous achetez cette voiture que pour faire que de la ville C un bon choix, par contre si vous sortez de la ville Ça s... voir la suite
Bonjour, Merci pour vous reactions, ma voiture n'a pas de toi ouvrant, je pense que le problème se trouve plutôt au niveau de l'étanchéité des deux baguettes verticales situées à chaque côté du pare-brise, je vais y jeter un coup d'œil et revenir vers vou... voir la suite
Bonjour Personne ne peut décider à votre place ! La voiture vois plaît ? C'est le principal ! Renault a une grande expérience des voitures électriques, ils étaient précurseurs avec la Zoé. Le SAV de Renault a toujours été impeccable pour moi ; mais si que... voir la suite