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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je confirme possédant moi même un mokka 1,4 turbo 140 CV de haut de gamme ultimat de 2018 totalisant un peu plus de 60 000 kms au un problème moteur juste un vase d'expansion fissuré et un jeu de plaquettes de frein AV autrement révision toujours normale.... voir la suite
Bonsoir, priviliger un premier main (pas evident c'est sur) et surtout pas une importation (même dans le réseau sinon exiger les factures et le carnet bien sûr). Attention moi j'ai acheté la mienne à 15000 kms à une connaissance mais j'ai mis de E10 penda... voir la suite
Bonsoir, Ma voiture a commencé à afficher le fameux message lié à l'insuffisance d'huile moteur vers les 95 000 km. Après une pesée d'huile, le verdict est tombé : moteur HS. Je précise que ma courroie avait pourtant été remplacée quelques années auparava... voir la suite
bonjour, peut import le revendeur que vous choisirez un concesionaire de la marque serait bien , mais surtout ne prenez pas le modele avec le moteur trois cyclindre cordialement