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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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SI Fumée bleue à l echappement plus emballement moteur avec imposibilitée d arrêter le moteur alors fuite d huile au niveau du turbo. L huile pénétré dans les cylindres et est brûlée ce qui provoque la fumée à l échappement. Si la fuite augmente le moteur... voir la suite
Bonjour, Effectivement je déconnecte également cette aide. Pour le maintien dans la voie, il y a un voyant qui s'allume. Et pour la vitesse et bip quand on dépasse. Le choix de garder ou déconnecter cette aide est séparé. Cordialement
Bonjour ,en fait suite au nettoyage du radiateur de chauffage ,je n ai pas laisser chauffer le moteur assez longtemps. La température arrivant a 90 degrés, le calostat a dû s ouvrir et instantanément la durite du haut est devenue chaude et le chauffage ... voir la suite
bonjour, la mienne fait 95cv, niveau maniabilité c'est top pour la ville (regime moteur bien adapté, assez nerveux, crenaux etc...), pour long trajet c'est pas mal non plus pour décrasser le moteur mais de temps en temps et par beau temps, ou quotidiennem... voir la suite
Bonjour, c 'est le moteur de porte qui est HS il faut le changé a force ça s' use.