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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Plusieurs soucis possible suite a l expérience 2x le capteur de pression Fap encrasser changer acheter sur internet surtout a ne pas faire car résultat fap vider alors que j'aurais pu faire celui d origine
Bonjour, Après un peu plus de 100 000km en moins de 5ans avec le 2.0l ecoblue en 190cv, rien à signaler côté moteur (malgré la courroie humide). Le système SCR, par contre, a déjà été remplacé par Ford (mauvaise série) car fissuré au bout de 6 mois (total... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème, quand le starter automatique se relâche et que le moteur n'est pas encore assez chaud. Ensuite ça passe.
Ne traînez pas pour aller faire le plein ! d autant que vous avez déjà été averti par l ordi : niveau d essence faible ! ???? les calculs ne vous aideront pas beaucoup quand vous serez à sec au bord de la route ! ?????????
Bonjour, Non, nous n'avons pas eu ce problème. Nous ne possédons plus notre Sandero Stepway. Nous l'avons eu 10 ans. de 2013 a 2023. Le moteur a serré, mais seulement après 200 000 kms.