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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu un problème de fluctuation du régime moteur à vitesse stabilisée, la voiture avait 30.000 km, qui a été résolue par un remplacement du liquide de boîte qui était "oxydé" et un changement de l'embrayage pris en charge partiellement par R... voir la suite
Bonjour Marie, Si tu ne l'as jamais fait, il est grand temps de vérifier ton niveau d'huile. Et de compléter le réservoir. C'est très simple et ça ne nécessite pas d'aller chez le garagiste. Les moteurs ont besoin d'huile comme nous avons besoin d'eau. Tu... voir la suite
Je ne suis pas mécano et vous l'avez sûrement déjà fait mais vérifiez dans un premier temps le niveau du liquide de frein. J'ai appris il y a quelques temps déjà que ce réservoir en question et le même que pour l'embrayage.
Bonjour, vérifiez en premier lieu que vous avez suffisamment de liquide de frein. S'il en manque, ça allume le voyant du frein et c'est dangereux.
Bonjour Roger pensez aussi à la pompe à eau. Elle peut vous lâcher avant la courroie. regardez sous le véhicule en stationnement si pas de coulures ou tache liquide. Merci de nous donner des nouvelles car sur ce forum, on répond spontanément mais ceux qui... voir la suite