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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le parallélisme c'est une partie de la géométrie en fait. Je vous conseillerais de faire une géométrie complète cette fois , et voir ensuite cr que ça donne. Est ce que l'équilibrage a ete correctement fait ? Aucune jante n'est voilée ? Ça peut v... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème et après plein de recherche et un coup de valise, c'était ma wastegate du turbo qui est devant le turbo et moins cher en plus 200€/300€ environ qui était percé au niveau de la membrane en caoutchouc transparent, et n'avai... voir la suite
Avec sa puissance de 177 CV et sa boite à 6 rapports, ce moteur est fait pour dépasser les 500 000 km. Sa conso sur autoroute n'excède pas 5l/100 avec de l'Excellium.
Bonjour, Lorsque vous avez vérifié le niveau, savez-vous si l'eau était bien chaude (ou a peine tiède) ? Il y a plusieurs causes possibles : La sonde de température défectueuse -voir aussi les connexions; le thermostat d'eau (calorstat) qui ne s'ouvre pas... voir la suite
fais vérifier que le circuit de refroidissement n'est pas boucher dans ce cas il faut faire une purge du liquide et un nouveau remplissage.