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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela venait des injecteurs que Norauto voulait changer or avec du produit pour injecteurs dans le réservoir d'essence a suffit à ce qu'il n'y ait pu de coupure franche du moteur (tellement dangereux) c'est de la limaille de fer à l'origine de ces coupures
Température extérieure iinf a 10 degrés programmer la recharge pour avoir le preconditionnement de la batterie Cdlt
Je pense que cela peu venir de la pompe essence qui se trouve niveau réservoir sous siège arrière et provoquer une anomalie des lors que vous chargez la partie arriere anomalie
J'ai eu 2 fois des problèmes similaires (Tiguan 140ch de 2009) -1er fois à 70000km => Sonde FAP HS (remplacée par WAG =250€ en 2024) -2ème fois à 96000km => Vanne ERG bloquée (Remplacée par WAG =600€ en 2015) La vanne ERG s'encrasse quand on est trop en ... voir la suite
Bonjour Remmitte, je suis propriétaire d'une RCZ HDI phase 1 avec 210000km, donc je vais donner mon avis concernant ce modèle pour que tu puisses avoir une meilleure idée des problèmes et son utilisation. Alors concernant le bloc HDI 163 sous le capot, c'... voir la suite