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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Montez le ralenti légèrement par la molette qui se trouve au niveau du carbu, A droite ou a gauche,je n ai pas ma vara sous les yeux. La chance s est que c est une mollette et pas une vis... Pas besoin de clef.
Teste la batterie au multimètre et pour voir si sa charge moteur en marche et ea 3000 tout tu dois avoir 14,5 ou 14,6 maxi si sa n est pas le cas sa ne recharge pas la batterie et si tu dépasse c que ton régulateur est mort
Bjr, la mienne non mais c'est une 440i donc pas le même moteur. Je pense que vous pouvez faire confiance à BMW. Et ce n'est pas du tout choquant. Ça m'arrivait aussi avec d'autre voiture. Cordialement
Si cela se localise que sur la pédale d embrayage c est fort probable (sachant que l embrayage est un bi masse) vous pouvez tester la fonctionnalité de l embrayage en mettant moteur tournant la 3 e vitesse et relâcher l embrayage frein à main serré. Si l... voir la suite
Il me semble que c'est bien un moteur Volvo. Dans le "pire" des cas, s'il s'agissait d'un 2l 150ch Peugeot, entre nous, c'est loin d'être le pire moteur de leur gamme.