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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans ma réponse ? On ne rajoute pas du liquide de freins comme on fait un plein d'essence.Il y a des niveaux a respecter.Si vous ne maîtriser pas vous vous mettez en danger.Qu'est-ce que ca vous coûte d'aller fair... voir la suite
bonsoir a la lecture de ton propos, je pense a une perte du liquide frigorigène du climatiseur si la voiture est âgée il arrive que le GAZ ( trés souvent du fréon ) soit évaporé. sans aller chez BMW un petit garagiste professionnel de quartier peut trés b... voir la suite
Bonjour et merci Oui je débranche la sonde pour allumer le ventilo avant la surchauffe Fusibles et relais ok Circuit de refroidissement vidangé et nettoyé au produit Calorstat neuf Sonde neuve mais peut etre défectueuse je vais en acheter une autre Merci ... voir la suite
Bonjour. Je reprends votre question initiale sur le liquide de freins..Sachez que si vous en mettez trop vous mettez votre circuit sous pression rendant la poignée dure...je vous laisse imaginer le scénario en cas de freinage d'urgence...Quand on ne maîtr... voir la suite
bonjour, je ne suis pas sur de vous aider, mais j ai eu le probleme inverse, avant plus bas que l arrière apres un changement de plaquettes de freins AV, ca a duré plus d'un an, les reglages ne tenant pas , finalement le garage a bataillé mais c'etait un ... voir la suite