Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème. Il faut remplacer le capteur PMH qui se situe sur la cloche d'embrayage. Il faut pour y accéder retirer quelques éléments sur le dessus du moteur ( sans difficulté). le capteur coûte une vingtaine d'euros.
Bonjour oui elle souffle au max même moteur arrêté. J'ai en effet du enlever le fusible. J'ai un petit peut regarder et ceci pourrait être du à la résistance de la ventilation où au pulseur. Sauriez-vous peut être vous rappeler de où ce trouvait le court ... voir la suite
Bonjour, Est-ce qu'elle souffle au maximum même moteur arrêté ? Moi c'était le cas, j'étais obligé d'enlever le fusible concerné pour qu'elle s'arrête le temps qu'ils me la prennent en charge chez Opel. C'était du à un court circuit au niveau d'une pièce ... voir la suite
Bonjour, l'huile de vidange est à déposer en dechetterie, ils sont équipés pour la récupération.
J'ai aussi 2008 puretech de 2020 et 50000 km je fais la révision tous les ans .Pour l'instant pas de problème, mais si j'avais su avant je n'aurais pas pris ce modèle de moteur car je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce moteur