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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma daelim est une daystar injection 2010.elle roule très bien avec le voyant allumé sauf si le moteur s'arrête alors là pas possible de redémarrer à moins de couper le contact et attendre un peu. Ça cale surtout au rétrogra... voir la suite
Bonjour, oui il y a bien deux bouchons de vidange, le premier accessible simplement, pour le deuxième, il faut un clé longue et passer par le trou de vidange.
Bonjour, alors sachez que avant que je le ramène au garage pour changer le fameux système qui fuit là pour le remplissage d'huile tout fonctionnait, j'avais juste les cinq bipes à cause de la fuite mais vraiment tout fonctionnait et maintenant qu'ils ont ... voir la suite
Bonjour Il y a 3 choses, soit il y a une fuite au niveau du branchement des durites de refroidissement, dans ce cas, il y aura une tache au sol,si c'est important, si c'est infime, il faut chercher visuellement, ça peut être également un petit trou au niv... voir la suite
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour être plus précis, je révise la moto de mon fils, mais je n'ai pas le permis, mais avec les tutos en ligne c'est bon. J'ai donc démonté et remonté la partie située autour du moyeu de chaine avant. Le réservoir est dé... voir la suite