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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour personnellement je ne consomme pas beaucoup d'huile cela fait 4 ans que je l'ai et jamais eu de soucis avec c'est une bonne voiture , regarder si vous avez pas une petite fuite. Bonne journée
Bonjour, niveau fiabilité c'est top. Maintenant tout dépend de votre utilisation, si vous ne faites que de la ville , oubliez, vous allez consommer. L'optima a besoin de rouler, sur route c'est un chameau très confortable.
Pour ma part, gros probleme avec le turbo qui coupé le moteur sur la route. Apparemmentt c'est un moteur de chez peugeot (pb potentiel turbo et embrayage) Bonne journée,
Bonjour, La Pixo était ma première voiture. Heureux propriétaire depuis 15 ans. Excellent choix pour une première voiture. Faible consommation et très fiable. Pas de problème particulier si ce n'est l'entretien habituel ( vidange et plaquettes). pas de co... voir la suite
Cela dépend si le bug s'efface une fois en route et quelques coups de frein sans doute rien à faire (0oxidation capteur légère si véhicule hors garage et environnement enneigé et sel où véhicule longtemps en arrêt) sinon voir en concession confirmation de... voir la suite