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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je viens de les faire changer à 53000km, car en faisant changer mes pneus avant, le garagiste m a indiqué un taux d usure de celles-ci de 90.
Bonjour, Votre mécano a raison l'apparition de rouille est tout à fait normale. Les disques de freins sont en acier donc la rouille s'installe très vite. Le meilleur moyen d'éviter ces apparitions est de rouler régulièrement avec la voiture, cela fait tou... voir la suite
Bonjour, tout dépend ce que tu entends par KO ... si ça fonctionne plus du tout, pas d'air même froid, regarde les fusibles Si tu as de l'air, mais des difficultés à régler les boutons de température et débit, c'est un problème électronique que tu ne pour... voir la suite
Bonjour. C'est tout à fait normal que les disques de freins se rouillent. La rouille disparait à chaque coup de frein d'une part du fait du frottement des plaquettes et d'autre part, du fait de la grande élévation de température. Aucun soucis.
Bonjour, Désolé mais je n'ai jamais eu ce type de problème. De plus, il faudrait entendre ce bruit de cognement afin d'identifier ça provenance (moteur, injecteur, bielle, pistons, boîte de vitesse ...). Malheureusement, tu n'as guère d'autres choix que d... voir la suite