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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour Sur une Cayman m, le moteur est position central arrière (juste derrière les sièges), alors qu'une 911 le moteur est positionné sur les roues a l'arrière. Je ne sais pas si ça peut expliquer.... Ou la ligne d'échappement...
Bonjour, oui très confortable et avec un coffre non négligeable qui peut contenir beaucoup de bagages. Pour les longs trajets privilégier le moteur diesel qui est extrêmement fiable et consomme peu.
Bonjour, contrairement à la 911 où le moteur est en position "porte à faux" arrière avec un capot ventilé, ce qui favorise l'élimination de la chaleur, celui des Cayman/Boxster est en position "centrale arrière" et se retrouve un peu enfermé et bien moins... voir la suite
BONJOUR C'est pareil sur la mienne mais ce n'est pas un défaut. le moteur est totalement encapsulé et refroidi par eau. la déperdition de chaleur se fait aussi à travers les flans car c'est là que passent les aérations. le moteur de la 911 est me sembl... voir la suite
Bonjour, Si il s'agit d'un 981 GTS, il me semble que le moteur sera bien le 3.4L donc un six cylindres à plat, les quatre cylindres turbo n' ayant à ma connaissance fait leur apparition qu'à partir des 718. Concernant tes craintes je possède une 981 GT4 ... voir la suite