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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , sur la C4 la courroie de distribution est à faire à 160 000 KM ou 10 ans ,il n'est donc pas nécessaire de le faire . Mon frère qui est garagiste me le confirme ,part contre il faut faire, vidange filtre ,contrôle disques et plaquettes , rotul... voir la suite
Oui, c'est le moteur "pure tech"...!
Ça dépend : • si éclairage Full LED, il n'y a pas de baisse d'intensité, les drivers LED régulent • si éclairage halogène, tout dépend de la tension au niveau des ampoules • sinon, enlever les lunettes de soleil pour conduire la nuit :-)
Désolé je ne peux pas vous aider Je suis nul Jai bien eu ce véhicule mais je préférais loué avec y compris les réparations sauf les pneus C'est une solution bien pratique et de plus vous n'avancez rien et je change de véhicule tous les 3 ans CITROEN m'a t... voir la suite
Ma C4 date de 2021 avec un moteur 1.2 puretech. Ma fiche d'entretien indique le changement de ma courroie à 100000kms ou 6 ans , le premier arrivé à échéance.