Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Contrôler le niveau d'huile. Si la pression est trop basse, il faut ensuite contrôler la présence éventuelle de limaille dans le filtre à huile ou le carter d'huile, des coussinets de vilebrequin usés provoquent ce type de symptôme.
Bonjour, Ccar acheté neuf en 2016, vendu en 2022, que des problèmes, problèmes frigo tedford, tableau de commande central de la patie électrique inopérant, fuite sur joints vitrage extérieur, fuite du grand lanterneau ouvrant avant, changé en 2021, 2600 e... voir la suite
Bonjour, Sans que cela soit exhaustif, il y a deux raisons principales à la présence de ce message. 1) Problème sur le circuit de lubrification (pompe à huile, crépine d'huile dans le carter encrassée, fuite d'huile, …) ou défaillance du capteur de pressi... voir la suite
Dans un premier temps regarder si les contrôles d'humidité annuels ont été effectués, ainsi que les révisions du moteur fiat. En plus de ça vérifier visuellement l' état du plancher de la cellule dessus et dessous. Il va sans dire que les accessoires doiv... voir la suite
Je n'ai malheureusement que l expérience en zone citadine. Mais je peux vous dire que je regrette ma Hyundai qui était résistante, confortable surtout niveau assise haute pour le chauffeur et avec un coffre extrêmement grand en baissant les sièges.