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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est un moteur d'origine Renault et équipé d'une courroie de distribution cordialement
Bonjour,j'ai trouvé 2 masses dans le compartiment moteur et une masse dans le logement des feux arrières côté conducteur.c'est rouillé de chez rouillé je me propose de refaire entièrement ces masses
Bonjour, la mienne est équipée d'un moteur essence avec une distribution par courroies. Je ne peux donc pas vous renseigner pour le modèle Diesel.
Bonjour, personnellement je pense qu il serait plus prudent de faire intervenir votre assurance pour un dépannage et que votre assurance fasse remorquer votre voiture jusqu à un garage agréer de manière à vérifier l état de votre voiture et de son moteur.... voir la suite
Merci à vous pour ces informations, effectivement j'avais un capteur HS du coup tout ce mettais en défaut J'ai changé le capteur défectueux et tout re-fonctionne parfaitement bien Merci pour ces informations qui m'ont éclairé sur les différents fonctionne... voir la suite