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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je possède une megane 4 1.3 tce de 140ch. Agréable à conduire avec boitte automatique. Moteur fiable et consommation sobre. Bonne journée.
En général la fumée blanche est le signe d'un joint de culasse déficient et le liquide de refroidissement passe dans un cylindre et s'évapore. On peut amener sa voiture au garage mais avant et quand le moteur est froid il faut faire le plein de liquide de... voir la suite
Malheureusement, fumée blanche signifie souvent joint de culasse défectueux... si votre vase d'expansion est vide, ou d'un niveau très bas, cela confirme le diagnostic. Surtout ne pas remettre le moteur en route sans l'avis d'un professionnel, pour ne pas... voir la suite
Bonjour, pour ma part j'ai une Mégane DCI 1.5 110CV. J'en suis très content, elle a 208 000 Kms. Pour moi ce moteur est fiable, et d'ailleurs il est monté sur les Dacia et Mercédès classe A. Je n'ai pas d'AD-Blue et donc pas les problèmes qui vont avec. D... voir la suite
Bonjour, avant tout vérifiez vitre niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur. Puis regardez sur le bouchon si il y a présence de ''mayonnaise''... Peut etre un Joint de culasse en cours'....