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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mon RCZ HDi 163cv phase 1 Brownstone acheté en 2012 à 110000 km et ce sont 110000 km de plaisir de conduite à ce jour sans aucun problème. J'ai également un Ford SMax de 2006 qui a le même moteur en 140cv qui a 240000 km et qui tourne toujours co... voir la suite
Non, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là. À vrai dire, je n'ai jamais eu de soucis tout court avec ce véhicule. Cordialement.
Bonjour, j'ai eu ce souci et en effet c'était une bougie de préchauffage à changer pour mon cas en effet la voiture roulait très bien même avec ce voyant allumé faites un tour chez le concessionnaire ou un garagiste il vous fait un diagnostic
Bonjour le moteur 102 cv est sous motorisé pour ce type de véhicule et bruillant à éviter…vous recherchez quoi comme moteur diesel ou essence ?
Bonjour, alors pour répondre à vos questions. Le moteur hdi est top le seul soucis comme tout les diesel c'est le fap sinon moteur et boite manuelle top, ensuite entre la phase 1 et deux c'est juste feux , pare choc avant et un peu l'intérieur qui change ... voir la suite