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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, faites vérifier soit votre turbo, soit l'échangeur, ou encore le ventilateur de votre clim et circuit de refroidissement. Avec ça vous devriez trouver.
Bonjour Marielle, Il semblerait que le refroidissement moreur se soit mis en ventilation forcée, ce qui normalement n'arrive pas à cette vitesse par temps frais qui plus est. C'est dû à un mauvais refroidissement du moteur ou à une surchauffe. Elle a pu ê... voir la suite
Le plus probable est qu'il s'agisse des ventilateurs du circuit de refroidissement qui fonctionnent au maximum. Il se peut que le niveau de liquide de refroidissement soit bas. Rien de trop alarmant mais prenez rendez-vous chez votre garagiste pour remédi... voir la suite
Bonjour Marielle, Vérifier À FROID le niveau de liquide de refroidissement et aussi le niveau d'huile. Si ces deux éléments sont bons faire vérifier les durites du système de refroidissement. Si c'est un 2L c'est costaud. Bonne journée. Antoine
Bonjour, je pense qu'il s'agit simplement de la ventilation pour le refroidissement moteur qui sur ce modèle est particulièrement impressionnante