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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si la voiture n'a pas surchauffé,pas de soucis. Mais oui,il faut nettoyé régulièrement sous le capot moteur car cela peu boucher les grilles d'aération du moteur . Cdt
Bonjour, não jamais eu cê probleme. Mais je tr conseille a nettoyer em dessus de ton capot de temps en temps. Si ta eu cê probleme da veut dire que tu fais pas l' entretien regulierement (changer l'huile era filtres chaque 10.000km) et lo faut aussi verif... voir la suite
Hello ! Je pense qu'il faut y faire attention, Personnellement, ma voiture est bâchée depuis mon arrivée sur Paris donc la question ne se pose pas, mais dans mon ancienne ville (souvent stationnée sous les arbres), je vérifiais quand je voyais que j'étais... voir la suite
Non sa risque rien pour le moteur il faut surtout nettoyer entre le pare-brise et le capot et éviter si possible de se garer sous les arbres
Bonjour. Il vaut mieux jeter un coup d'œil de temps en temps au compartiment moteur. Peut-être tous les 6 mois. C'est bizarre que ces feuilles se soient accumulées ainsi. Vous faites faire l'entretien (vidange, etc) tous les ans ou plus ? Le garage qui le... voir la suite