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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

je ne crois pas que le ventilo tourne en permanence, mais seulement a chaud. laisses tourner le moteur, au bout de quelques minutes il doit se déclencher. surveilles bien ton liquide de refroidissement. moi j'ai eu un moteur hs suite a une fuite. amicalem... voir la suite
Avez vous un radar de recul,détecteur d'obstacles,si oui peut être de l'humidité ou des saletés dans un capteur.
Bonjour, modèle DS3 de 2018 sans aucun soucis. Boite auto. 42000 kms. le point majeur à vérifier : moteur est-il un puretech 1.2 ? C'est LE moteur qui défraye la chronique car beaucoup de casses dues à la courroie de distribution ! (Faire rech dur interne... voir la suite
Peugeot Coupé 406 2 litres essence 10 CV fiscaux 135 CV réels Moteur XU10JAR 16 soupapes, de Mars 1999 140000 kms entretenue en concession. Consommation stable depuis les débuts : Autoroute : 8 Litres ville : 10 Litres. CR.
Je possède une DS3 performance line de 2019 avec un moteur puretech. Ce moteur est réputé fragile. Pour ma part, je n'ai connu aucun soucis à ce jour. Si vous en faite l'acquisition, respectez scrupuleusement les entretiens et mettez une huile de qualité.... voir la suite