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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai le même modele de voiture que vous année 2007 130000 km , j'ai parfois le voyant qui s'allume et s'éteint 2 ou 3 jours plus tard , mon garagiste m'a dit que cela était un défaut et qu'il ne fallait pas s'inquiéter , sauf si il restait allumé... voir la suite
Merci de votre réponde, mais là, j'ai encore un doute car le moteur type 670-1 est un 850 cm3. Il me semble avoir lu qq part que le 1100cm3 est venu ensuite sur la seconde génération d'Estafette... Mais pas sûr. Merci encore de votre réponse. Bonne journé... voir la suite
Bonjour. Les premières estafette était équipée du moteur billancourt a 3 paliers de 845Cm3 c'était moteur de la dauphine je crois .cordialement
Bonjour, oui c'est le moteur 1ere génération, 1100 cc, cordialement
Bonjour, Avec une Toyota Yaris ancienne à essence 98, j'avais le même voyant moteur orange. On a changé les deux sondes lambda sur le pot d'échappement, et tout marche nickel. Attention au garagiste, là ma facturé la 1 ère sonde lambda 500 €, alors que da... voir la suite