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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour perso j'ai changé ma boîte auto pour 1000euros boite occasion mais crépine vidange et tout le reste fait Et à ma connaissance non il y a pas de soucis particulier sur les boite pour la mienne cela était dû au manque d'entretien de l'ancien proprié... voir la suite
Suis pas mécano, mais je pense à 2 problèmes distincts: voyant batterie= courroie accessoires à changer chaque 100 000km. Anti pollution= problème récurant de la Sonde:quand moteur fort sollicité, T° echapp trop haute. Il faut laisser refroid et témoin va... voir la suite
vous avez passé de 25 000 km tres grand risque de cassé la courroie courroie cassée moteur a la poubèlle
Bonjour, aucun pb de boite sauf lors de la défaillance d'un capteur ABS (roue arrière gauche) ce qui génère des incidents boite. Tout est rentré dans l'ordre après échange du capteur.
la vanne EGR se trouve vers la face avant, coté droit, assez accessible ( voir des tuto sur internet ) en la démontant, on voit bien l'épaisseur de crasse qui s'y est accumulée. un produit de traitement n'enlèvera pas tout. Possibilité 1: la remplacer pa... voir la suite