Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

lol un PRV , le D4 est un moteur 100 pour cent Volvo
Suite du message 3. Vérification des capteurs : Capteur de pédale de frein et capteur de vide si présent, à vérifier au diagnostic. 4. Lecture des codes défaut (OBD) : Une valise permettrait de voir si un défaut lié au système de frein ou de démarrage est... voir la suite
Bonjour ! Le problème que tu décris sur ta Maserati diesel de 2015 (très probablement une Ghibli ou une Quattroporte) est assez courant sur certains moteurs Fiat/VM Motori. Le fait que la pédale de frein devienne dure à chaud et que le moteur refuse de re... voir la suite
Faites un diagnostique avec la valise chez un garagiste… c'est peut-être la sonde du capteur de température.. a voir !
Bonjour Nous avons pris un Mercedes viano pour la fiabilité du moteur mais les sièges sont tres confortable par contre nous avons des sièges même a l'arrière nous n'avons pas essayé les banquettes. J'espere vous avoir aidé.