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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, pour ma part je n'ai eu aucun soucis depuis son acquisition (50 000 km roulé). Seulement un compresseur de Clim en fin de vie. Vidange tous les 12 000 km. usage mixte mais avec tout de même de longs trajets régulièrement (700km). Ps : j'ai le 2.2... voir la suite
Bonjour . Si vous utilisez une huile 0 W30 c'est normal . Essayez une huile MOTUL A5-B5 viscosité 5-30 et tout devrait rentrer dans l'ordre (j'ai 205000 km avec le même moteur D-5 de 215 CV).
Bjr,il existe un programme caché que vous pouvez voir sur l écran de la radio en faisant une combinaison de touche simple mais je ne l est plus en tête faite une recherche sur YouTube c est la que je l est trouvé (cette fonction vous permet de voir si les... voir la suite
Oui, si vous faite moins 1,90 m ( jambes trop repliées ) ! La position est agréable , elle est trés légèrement sur l'avant . Il est bien de changer les amortisseurs arrière qui sont secs et de qualité moyenne! la selle confort est un plus. Moteur trés agr... voir la suite