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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est de l'ancienne mécanique donc facile à réparer,j'en ai un qui ne m'a jamais laissé en rad, sauf un joint de culasse le câble du radiateur avait cassé du coup plus de refroidissement
Bonjour j'ai un kadjar depuis 2019 et je n'ai pas ce problème je pense que dans un premier temps il faudrait vérifier le calorstat qui peut perturber la circulation du liquide de refroidissement
Bonsoir pour la fumée blanche est-ce vous avez contrôlé le niveau de liquide de refroidissement si il n'a pas bougé pas de problème de joint de culasse il est possible qu'un injecteur ne tient pas la pression et fuit et trop de gaz oil imbrûlé fumée bonne... voir la suite
Avant on aurait dit c'est le liquide de direction mais cela n'existe plus c'est donc ce qui le remplace le problème
Air dans circuit de frein est égal à fuite .vérifier tous le circuit si le niveau de liquide de freins diminu attention fuite ( etrier flexible ) pour une purge de freins le mieux c est c est une machine. Le liquide de freins est à remplacer tous les 2 à ... voir la suite