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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonsoir, Votre carlostat ne s'ovre plus, si vous utilisez votre chauffage interne avec la ventilation, la chauffe doit apparaitre plus et le radiateur de refroidissement de l'avant de la voiture reste quasi froid, signe qe ce calorstat ne s'ouvre plus.
Bonjour ma 120d de 2008 a 350000 kilomètres elle tourne comme une horloge entretien régulières quelques bricoles d'usure normal moteur très fiable Cdt
Bonjour, je vais parler de mon cas : 120D de 2013 , 200 000 kms, moteur N47D20C, connu pour quelques problèmes de fiabilité. chaine de distribution à surveiller, papillons sur admission d'air à retirer. si bien entretenu ce moteur peu durer dans le temps ... voir la suite
Bonjour ds mon samurai de 1988 qui est toujours très sollicité je vidange regulièrement :boite de vitesse, transfert et ponts AV et AR avec réf: LUB BV PONTONIC BV 75W-90 Cordialement Alain
Bonjour, oui elle a bonne réputation. Je n'ai à ce jour eu aucun souci moteur depuis 5 ans