Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bjr, tout d'abord connaitre le kilometrage de la chaine, en general une chaine "fait 40 000 km en fonction du style de conduite, des parcours empruntés (autoroute, route de montagne etc...), puis au niveau du reglage de la chaine sur le bras oscillant , l... voir la suite
Bonjour , oui effectivement j' eu le même problème avec les 4 poignées de DS3 c 'est le moteur des poignées , pour ma part c'est la garantie de la voiture qui a fonctionné ils m'ont tout changé poignée et moteur. Il faut aller voir un concessionnaire DS ,... voir la suite
J'ai gardé ma Mégane CC 18 mois et je n'ai jamais eu de fuite au niveau du toit rigide. Elle était pourtant âgée de 18 ans et le toit était d'origine. Les seuls soucis que j'ai eu ( fuites et mécanismes ) étaient uniquement au niveau des vitres . Bonne jo... voir la suite
Merci et bonjour. Le garagiste m'a dit qu'il avait ouvert le moteur et que c'était un problème de vilebrequin...et de limaille. Irréparable.
J'ai oublié de dire qu'il faut mettre le contact en position 2,sans démarrer la voiture..et bien sûr, il est de toute façon nécessaire de changer les filtres: à air, habitacle, filtre à gasoil, et si besoin, la vidange.. Sinon, ça ne sert à rien de se déb... voir la suite