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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il faudrait communiquer l'année et le kilométrage du véhicule ainsi que le type de moteur. J'ai moi-même eu une Mazda 3 1.6 essence, et elle n'a jamais consommé d'huile entre 2 vidanges (en 245 000 km quand même) . Cordialement.
Bonjour, ‘En principe ils se trouvent dans la roue. Mais cela peut passer aussi par le système ABS de votre véhicule donc sans capteur de roue.
Je te conseille vivement de la ramener au concessionnaire directement afin qu'il puisse faire une vérification si il se passe quoi que ce soit au moins le professionnel pourra prendre en main la situation et en charge la purge de ton liquide de refroidiss... voir la suite
Bonjour GARN64655434, merci pour votre réponse, oui la recharge cérine a été faite et apparemment le FAP fonctionne puisque le niveau varie ( donc le FAP fonctionne) et d'après le passage à la valise, le FAP ne serait encrassé qu'à 52 d du coup je compren... voir la suite
Bonsoir oui moi aussi j ait u un problème avec ma capote dr ma z4 de 2OO4 j ait été au garage il m on changer mon moteur qui se trouve dans le coffre arrière j'en ait attraper pour 3000 € passer de réparation avec la main d euvre j ait prie une sacrée cla... voir la suite