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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Si la fuite est en dessous du réservoir de liquide cela est certainement du à ce que le véhicule est passé sur un pont sans respecter la procédure (spéciale à C6) de mise en position haute préalable, donc débordement ou éclatement du réservoir cel... voir la suite
Oui, moteur économique et petit rayon de braquage. Mieux, les nouvelles sont livrées avec un moteur hybride, donc consommation encore plus faible et davantage de puissance !
Bonjour, suffi d'ouvrir le boîtier du filtre a air a l'aide d'un cliquet, le boîtier ce situe sur votre gauche en regardant le moteur de face .
bonjour cet un moteur essence ou diesel- ralenti instable oui pour le boitier papillon ou touyou de dépression débranchée ça fait une prise d'air au niveau du moteur bonne journées ?ci cet du diesel voir valve egr
Bonjour, Oui tout à fait en faisant le minimum..... Il n'y a pas de cache sous le moteur donc le filtre et la vidange sont accessibles par dessous Le liquide de refroidissement se fait devant mais je pense que la purge arrière se fait par le moteur ? A vo... voir la suite