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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eu pendant 16 ans un XC 70 (moteur D5) que j'ai dû changer l'année dernière contre un XC 90 par mesure de prudence compte tenu du kilométrage élevé (300.000 km). j'ai beaucoup apprécié ses qualités routières sur route comme sur autoroute ains... voir la suite
Bonjour, oui , le xc70 est fait pour faire de la route et très bien aussi pour l'usage familial pour ma part. Surtout éviter les petits trajets, risque d'enchâssements du moteur. Bonne journée.
Bonjour Monsieur, Cela dépend de la batterie choisie et de la température. En ce moment, 1ere génération, comptez 350 km à 80 d de la batterie. Belle journée
Bonjour Il s'agit d'un défaut inhérent au système hybride Toyota. La petite batterie qui sert au démarrage du véhicule nécessite d'être régulièrement rechargée en roulant. Il faut donc effectuer des trajets (minimum 30 minutes tous les 15 jours d'après To... voir la suite
Bonjour, excellente machine bon rapport poid puissance confortable pour du moyen trajet 500 kilomètres au delà compliqué qui moto en version naked Moteur exploitable et robuste si Bien entretenu