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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu le même soucis, cela provenait des bougies de pré chauffage...une fois celle-ci changé plus aucun soucis ni même voyant moteur
bonjour non les disques ne sont à changés que lorsque l'usure(l'épaisseur de ces derniers) sont en dessous de la cote prescrite par Toyota(les plaquette s'usent plus vite que les disques (heureusement)) oui vous pouvez faire quelques centaines de km ,(mai... voir la suite
Bonjour Juliette, Effectivement plusieurs possibilités. Pour le bruit : disques et/ou plaquettes arrivées à l'usure maximalejuste de la poussière au niveau des plaquettes de freins (un coup de compresseur peut premettre de retirer le bruit mais si il est ... voir la suite
Problème régulier sur les clio phase 1. La durite d'évacuation est trop étroite et se bouche. L'eau de plui ne s'evacue pas et rempli le logement du moteur d'essuie-glace, qui grille. Il faut changer le moteur et élargir les durites.
J'ai eu un peu le même problème ; Changement de la cde ...problème toujours pas résolu ! Finalement, j'ai fini par remplacer le moteur noyé,;car l'eau ne s'évacuait pas du logement (grille extérieure ,évacuations bouchées par des feuilles mortes) Amicalem... voir la suite